Quand la sortie de Dragon Quest Builders fait débat


De nos jours, les jeux vidéo font désormais partie de notre vie quotidienne. Adultes comme enfant, on ne peut plus s’en passer de la fois que l’on a du temps libre. Il existe plusieurs types de jeux vidéo intéressants. Le développement de leur application est désormais devenu un emploi a revenu élevé et pouvant subvenir la vie d’une famille entière. Du fait qu’il soit parmi les plus populaires, Dragon Quest Builders a tant de public. Cela faisait assez longtemps que l’on attend la sortie. Différentes dates ont été annoncées et cela a fait naitre un débat assez, ou plus ou moins intense chez les amateurs. Mais cette fois, la date de sortie a été annoncée.

Dragon Quest Builders en version dématérialisée

dragon-quest-builders.jpg
Dragon Quest Builders est un jeu de rôle vidéo developpé par Square Enix. Les consoles utilisés et compatibles sont essentiellement PlayStation 3, PlayStation 4 et PlayStation vita.  En termes de lieu, principalement, le jeu se déroule en Alefgard. Alefgard est par simple définition, le monde du Dragon Quest Builders. La mission principale des acteurs est de contrôler le sauveur et reconstruire le monde. Pourtant, cette dernière version est assez dématérialisée. Ce qui pose de problèmes pour certains amateurs de Dragon Quest Builders.

Une pétition lancée contre la dématérialisation

dematerialisation.jpg

Le jeu a été sorti en japon vers le début de cette année, en janvier 2016. Il trouvera ensuite sa publication dans le monde entier en octobre 2016. Dès l’annonce de sa sortie, plusieurs amateurs ont déjà contesté la version dématérialisée. Une pétition a même été signalée pour contredire cette version. On trouve aussi certains critiques dans ces sites spéciales et dans les forums sur internet. Cependant, Dragon Quest Builders restera pour d’autres leurs jeux favoris et l’on s’amusera toujours à reconstruire le monde Alefgard. Cela dépend de tout et de chacun, il appartient à chaque amateur de s’exprimer ou de critiquer.