Metrico : un jeu de plateforme pas comme les autres


Associant géométrie, chiffres et calculs, Metrico insère ces éléments de mathématiques dans son design pour changer un peu d’habitude. Détrompez-vous, il n’y a pas de calculs à faire ! Digital Dreams a sorti Metrico en août 2014, qui a aujourd’hui acquis plusieurs fans.

Les particularités de Metrico, un jeu complexe

metrico.jpg

C’est un jeu de plate-forme minutieusement élaboré. Son atout premier réside dans son infographie sophistiqué. Cela lui attribue une qualité plus qu’un montage de dessins inanimés, mais le considère comme un monde vivant qui répond rapidement à vos actions.
L’imprévisibilité de Metrico demande de l’expérimentation et beaucoup de maîtrise de la part du gamer.
Les développeurs ont apporté à Metrico une interface intéressante avec des fonctionnalités high-tech. En effet, le jeu est muni de ces fonctionnalités impressionnantes, telles que la gyro, la caméra, l’écran tactile… Digital Dreams a optimisé la maniabilité de Metrico.

Une expérience originale qui transforme le gaming actuel

gaming.jpg

L’originalité a sûrement été le logo de Metrico. Jusqu’au plus petit détail, les développeurs ont abordé plein de nouveautés.  Ils ont implanté dans Metrico des challenges originaux qui consistent à reconstituer un puzzle en recherchant des objets et en solutionnant des énigmes. Tout en montant en level, vos capacités augmentent et de nouvelles possibilités s’offrent à vous, comme par exemple, changer les dimensions et les formes de votre entourage.
Dans la résolution d’un énigme, qui n’est ni trop facile ni impossible, l’amusement est au rendez-vous, appuyé par d’agréables effets sonores.  Ce qui n’ennuie pas dans Metrico, c’est de un, l’esthétique simpliste et pas trop chargée, et de deux, le fond impliquant réflexion et logique. Et si après quelques heures de jeu, cela vous tente de rejouer, Metrico offre cette possibilité d’améliorer vos actions et de gagner plus de trophées.